Etats financiers EBP

Etats Financiers EBP


Établissez les liasses fiscales BIC, BNC, SCI, BA, SCM, Association, Intégration, annexes et tableaux d’OG pour le compte de vos clients et télétransmettez les au format EDI d’un simple clic à la Direction Générale des Finances Publiques.

Déclarez le montant des rémunérations ouvrant droit au CICE et présentez les comptes annuels de vos clients sur des plaquettes personnalisées. 

Soyez conforme aux nouvelles procédures de Déclaration des Loyers et de Déclaration pays par pays.

ÉTABLISSEZ DES DÉCLARATIONS  FISCALES AGRÉÉES PAR  LA DGFIP

Profitez du calcul automatique des liasses

Indiquez simplement le régime fiscal et le mode d’imposition de vos clients, le programme calcule instantanément vos liasses.

Éditez des liasses fiscales agréées par la DGFiP selon le régime fiscal de vos entreprises clientes : BIC (IS, IR, tableaux pour les centres de gestion), BNC (déclaration 2035, tableau pour les associations de gestion), annexes fiscales (relevé de frais généraux, etc.), Société Civile Immobilière (SCI), Bénéfice Agricole (BA), Société Civile de Moyens (SCM), Association ou Intégration groupe et leur mode d’imposition (réel ou simplifié).

Vous pourrez ensuite ajouter vos propres formules de calcul, saisir vos données ou ajouter des états de gestion particuliers à vos besoins.

Réalisez les télédéclarations de vos clients sans quitter votre logiciel

Télétransmettez(1) les liasses fiscales, la déclaration des loyers professionnels, la déclaration CICE, l’Imprimé Fiscal Unique (IFU) et la déclaration des revenus de capitaux mobiliers de vos clients en quelques clics depuis votre logiciel. Suivez l’avancement des télédéclarations et recevez les retours de la DGFiP (envoyé, en cours, en échec, etc.).

Effectuez les télépaiements au format SEPA Réalisez les télépaiements de l’IS et de la CVAE au format SEPA inter-entreprises (B2B), obligatoire depuis le 28 octobre 2015.

Vous pouvez également réaliser votre paiement des Revenus de Capitaux Mobiliers au format SEPA.

Le BIC, jusque là facultatif, devient obligatoire dans l’identification d’un compte bancaire. Sa présence dans les télérèglements est donc désormais contrôlée dans votre logiciel

PROFITEZ D’UN GRAND CONFORT  D’UTILISATION DE  VOTRE LOGICIEL

Récupérez automatiquement la balance et les immobilisations 

Importez facilement une balance issue d’un logiciel EBP Comptabilité Open Line™ sans aucune ressaisie ou laissez-vous guider pour importer les données provenant d’un autre logiciel comptable.

Augmentez votre efficacité grâce au traitement par lot.

Gagnez du temps en lançant simultanément différentes opérations sur plusieurs liasses : création de liasses au millésime suivant, génération et envoi des télétransmissions, etc.

Gérez les droits utilisateurs pour mieux répartir les dossiers de travail

Attribuez des droits spécifiques à chaque collaborateur pour une meilleure gestion des différents dossiers. Vous protégez également avec efficacité la liasse du cabinet.

Créez facilement vos dossiers SIREN

Grâce à l’assistant de création de dossier, exploitez les liens développés avec votre logiciel de Comptabilité Open Line™ pour créer automatiquement vos dossiers (SIREN) selon vos besoins.

Les informations sociétés sont ainsi renseignées et conservées.

CONTRÔLEZ ET ANALYSEZ LES  RÉSULTATS

Évitez les erreurs grâce aux contrôles de cohérence

Suivez les données de vos clients en toute simplicité avec les contrôles de cohérence réguliers lors de l’établissement des liasses. Des messages  d’alerte sont également indiqués en cas de déséquilibre pour expliquer les erreurs constatées.

Analysez de manière approfondie l’évolution des postes comptables

Le détail du bilan et du compte de résultat vous permet d’identifier les variations des différents postes comptables. Vous pouvez ainsi voir l’évolution des dettes, produits ou encore des charges.

Consolidez les résultats fiscaux de vos clients

Utilisez les formulaires d’intégration fiscale mis à votre disposition pour avoir une vision précise des résultats fiscaux de vos différents clients.

OPTIMISEZ LA PRÉSENTATION DE  COMPTES DE VOS  CLIENTS

Personnalisez la présentation des comptes annuels

Présentez les comptes annuels sur des plaquettes adaptées à l’activité de vos clients en choisissant un thème d’habillage et en ajoutant ou supprimant des pages : détail des rubriques du bilan et du compte de résultat, tableau de financement, Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG).

Pour chaque liasse, 3 présentations de plaquettes peuvent être personnalisées en fonction des destinataires (banques, actionnaires). Sauvegardez vos modèles de plaquettes pour les adapter aux liasses suivantes. Allez plus loin dans la personnalisation de ces plaquettes en utilisant des feuilles de calcul.

Adaptez le plan de regroupement à vos besoins.

Paramétrez le plan de regroupement du logiciel pour plus de souplesse dans l’utilisation. Vous pouvez ainsi modifier les formules de calcul le composant.

Créez des plaquettes personnalisées grâce aux modèles utilisateurs

Définissez vos propres modèles de plaquettes annuelles, adaptées aux secteurs d’activité de vos clients, puis sauvegardez-les pour les adapter aux liasses suivantes.